
Mort de Thierry Ardisson : l'hommage bouleversant de Cyril Hanouna, "Quoi qu'il soit arrivé entre nous…"

Plus qu'une journée nationale en France, ce lundi 14 juillet 2025 est également journée de deuil pour le monde de la télévision. Thierry Ardisson, célèbre animateur emblématique, est mort il y a quelques heures. L'homme de 76 ans est mort des suites d'un cancer du foie, comme révélé par son épouse Audrey Crespo Mara. Depuis l'annonce de son décès, les réactions du PAF ou de ses proches collaborateurs, et même celles de ses opposants, pullulent.
"Thierry est parti comme il a vécu"
C'est via un communiqué à l’AFP, qu'Audrey Crespo-Mara, compagne de Thierry Ardisson a annoncé la triste nouvelle. "Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu'à son dernier souffle", a-t-elle écrit. Ce à quoi, Alex Vizorek, comédien Belge a réagi dans la foulée pour lui rendre hommage. "J'ai aimé le regarder à la télé enfant même si c'est "trop tard pour les p'tits" disait ma mère, j'ai aimé le lire dans Entrevue que mon père le laissait traîner aux toilettes et surtout, j'ai aimé travailler avec lui et l'entendre rire, de son rire sarcastique et tellement jovial à mes blagues (...) Merci pour tout. Toutes mes pensées à ses enfants et à Audrey Crespo-Mara.".
L'hommage inattendu de Cyril Hanouna
Informé du décès de Thierry Ardisson, Cyril Hanouna, s'est également empressé de réagir, non sans émotion. Rappelons que les rapports entre les deux hommes n'ont jamais été simples. Ce, en raison de leurs visions opposées de la télévision. Et malgré ces tensions, le trublion du paf a publié un message inattendu pour lui rendre un hommage poignant. Sur son compte X, anciennement Twitter, Cyril Hanouna a alors écrit : "Quoiqu’il soit arrivé entre nous. Quoiqu’il se soit dit. Thierry Ardisson restera un des plus grands de la Télévision Française", a-t-il commencé. Avant de poursuivre : "On ne peut que saluer sa carrière de dingue, qu’on l’aime ou pas. Et aujourd’hui, on est tous en noir pour l’homme noir. RIP Thierry".
"C'était plus qu'un animateur"
L'animateur et producteur de télévision Arthur a, lui aussi, rendu un vibrant hommage à l'homme en noire. "Thierry Ardisson, c'était plus qu'un animateur. C'était une voix, une présence, une gueule. Lhomme en noir. Un œil qui brillait toujours un peu trop tard dans la nuit. Il a inventé un ton, un style, une manière de recevoir sans jamais se soumettre", a-t-il d'abord écrit sur ses réseaux. L'ancien collaborateur d'Ardisson a renchéri dans la foulée : "Avec lui, on riait, on débordait, on apprenait. L'insolence, les excès, la liberté d'expression comme on ne la retrouvera plus jamais en télé. Il a cassé les codes et a rendu nos samedis soirs vivants, brillants, indélébiles. Une page de la télé se tourne".
À lire aussi sur Nextplz:
Dans la même rubrique
