Mort de Thierry Ardisson : cette décision qu’il venait de prendre pour “vivre encore 10 ans”

Thierry Ardisson est décédé ce lundi 14 juillet 2025 à l’âge de 76 ans. Dans les derniers mois de sa vie, le présentateur avait fait un choix fort, espérant gagner une décennie malgré la maladie, comme le révèle Hugo Clément dans un hommage poignant posté sur Instagram.
Le monde des médias est en deuil. Ce lundi 14 juillet, Thierry Ardisson est décédé des suites d’un cancer du foie, comme l’a annoncé à l’AFP sa compagne Audrey Crespo-Mara. À 76 ans, celui qui a révolutionné la télévision française avec ses interviews ciselées, son ton provocateur et ses émissions devenues cultes laisse un vide immense. L'inimitable homme en noir pouvait aussi compter sur des amitiés sincères, comme celle nouée avec le journaliste engagé Hugo Clément, avec qui il avait collaboré récemment sur Nos grandes décisions, diffusé en 2024 sur France 2. Un talk-show de deuxième partie de soirée dont il était co-producteur.
Dans La Tribune Dimanche, le présentateur de Tout le monde en parle n’avait pas tari d’éloges à propos de Hugo Clément, qu’il voyait comme un successeur naturel à Jean-Luc Delarue. “Un vrai coup de foudre professionnel ! Il est beau gosse, possède beaucoup d’aspérités et a la tête bien faite”, (...)
À lire aussi sur Voici: