Mort de Roland Dumas : l'ancien avocat et ministre sous François Mitterrand est décédé à l'âge de 101 ans

Une figure politique s'en va rejoindre les étoiles. Ce mercredi 3 juillet, Le Figaro a annoncé la mort de Roland Dumas. L'avocat de renom et ancien ministre sous François Mitterrand s'est éteint à l'âge de 101 ans.
François Mitterrand aura marqué l'histoire de la France. En devenant président de la République de 1981 à 1995, l'homme politique, qui avait été touché par un cancer de la prostate, avait succombé à la maladie en janvier 1996. Il avait laissé derrière lui notamment un neveu, Frédéric Mitterrand. Mais, le 21 mars 2023, ce dernier est décédé à l'âge de 76 ans, lui aussi frappé par le cancer. Celui qui a exercé la fonction de ministre de la Culture, était particulièrement connu pour les émissions qu'il a animées pendant de longues années à la télévision.
Ce mercredi 3 juillet, nos confrères du Figaro apprennent que Roland Dumas, figure incontournable de la scène politique, est mort à l'âge de 101 ans. Grand avocat et rédacteur pour des agences de presse, il est surtout connu pour avoir été ministre sous la présidence de François Mitterrand et président du Conseil constitutionnel.
Roland Dumas : une carrière semée d'embûcheNé le 23 août 1922 à Limoges, Roland Dumas a exercé, pendant (...)