logo Voici

Mort de Richard Simmons : l'ancienne star du fitness aux États-Unis est mort à l'âge de 76 ans

Mort de Richard Simmons : l'ancienne star du fitness aux États-Unis est mort à l'âge de 76 ans
Publié le

Véritable gourou du fitness outre-Atlantique depuis les années 80, Richard Simmons est décédé samedi 13 juillet, comme l'a annoncé TMZ sur son site. Le média précise que les causes de son décès seraient d'origine naturelle.

Figure emblématique du sport santé aux États-Unis, Richard Simmons est décédé le samedi 13 juillet, dans sa maison de Los Angeles, soit un jour après avoir soufflé ses 76 bougies. Son décès intervient quelques jours à peine après la disparition de Doug Sheehan, de Benji Gregory et de Shelley Duvall, connue pour son rôle dans Shining, autres stars des années 80 outre-Atlantique.

Avec ses tenues originales et affriolantes et sa bonne humeur intarissable, Richard Simmons avait réussi à faire bouger des millions d'Américains ! Lui qui avait connu l'obésité durant sa petite enfance et son adolescence, était parvenu à rendre accessible le fitness à celles et ceux qui avaient besoin de se remettre en forme. Après avoir débuté sa vie professionnelle comme serveur à Beverly Hills, il s'était fait connaître en fustigeant les régimes à la mode et en prônant le sport santé. Ayant un bâti un véritable empire du fitness, en ouvrant des dizaines de studios et en proposant de nombreuses (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme