Mort de Quincy Jones : le producteur reçoit un Oscar à titre posthume, sa fille Rashida Jones bouleversée

Lundi 18 novembre lors de la cérémonie des Governor Awards, Rashida Jones a été invitée sur scène pour recevoir un Oscar d'honneur au nom de son père, le célèbre producteur Quincy Jones décédé le 3 novembre dernier à l'âge de 91 ans.
C'est une disparition qui a profondément marqué le monde de la musique. Le 3 novembre dernier, Quincy Jones s'éteignait à l'âge de 91 ans. Le célèbre producteur était l'un des personnages les plus influents des quarante dernières années et avait collaboré avec les plus grands, de Frank Sinatra à Ray Charles en passant par Miles Davis.
Mais c'est surtout son travail au côté de Michael Jackson qui a inscrit durablement son nom au panthéon de la musique, participant à l'écriture de plusieurs tubes des albums Thriller et Bad du roi de la pop. Une riche carrière qui l'avait vu remporter la bagatelle de 28 Grammy Awards avant d'être finalement terrassé par un cancer du pancréas contre lequel il luttait depuis plusieurs années déjà. Si le monde la musique n'avait pas manqué de lui rendre hommage ces dernières semaines, à l'image de Nana Mouskouri, c'est surtout vers sa fille Rashida Jones que les pensées se sont tournées.
Quincy Jones honoré par le monde du cinémaSur (...)
À lire aussi sur Voici: