logo Nextplz

divertissement · people

Mort de Patrice Laffont : Olivier Minne rend un poignant hommage à l’animateur dans Fort Boyard, “J’ai le cœur lourd

Mort de Patrice Laffont : Olivier Minne rend un poignant hommage à l’animateur dans Fort Boyard, “J’ai le cœur lourd
Publié le 15 août 2024 à 18:02, mis à jour le 15 août 2024 à 16:04

Patrice Laffont, figure emblématique du paysage audiovisuel français, a marqué de son empreinte la télévision pendant de nombreuses années. Animateur talentueux, il a su captiver les téléspectateurs en présentant des programmes phares de France Télévisions comme Pyramide, Des chiffres et des lettres et Fort Boyard. En 2003, il a passé le flambeau de l'animation de cette dernière émission à Olivier Minne. Malheureusement, Patrice Laffont nous a quittés ce mercredi 7 août 2024, emporté par une crise cardiaque. Une disparition qui a laissé un grand vide dans le monde de la télévision et suscite une vive émotion chez de nombreuses personnes.

Un épisode spécial

Ce mercredi 14 août 2024, France 2 a décidé de rendre hommage à l’immense animateur Patrice Laffont. Pour le coup, la chaîne a diffusé un épisode spécial de Fort Boyard. Un numéro dans lequel on peut voir l’une des dernières apparitions sur un tournage de l’homme de 84 ans. Pour cette occasion, du beau monde a été réuni, notamment Sylvie Tellier, Cendrine Dominguez, Zaïbat et Théo Curin et Camille Cerf. Mais c’était aussi l’occasion pour certains de faire des confidences sur Patrice Laffont. C’est ainsi que Guillaume Ramain a confié dans les colonnes de Télé-Loisirs : “Toute l'équipe est un peu choquée parce qu'on l'avait vu au mois de mai pour cette émission spéciale des 35 ans et il était en pleine forme et ému de revenir parmi nous.” Avant d’ajouter : “Quand on parle d'animateur culte pour Fort Boyard, c'était lui (...) Il était là à chaque fois qu'on fêtait un anniversaire, on ne pouvait pas le faire sans lui.

La déclaration pleine d’émotion d’Olivier Minne à Patrice Laffont

Dès le début de l’émission, Olivier Minne a profité pour rendre un hommage à son mentor Patrice Laffont. “Je n'aurais pas pu tourner cette émission bien sûr sans Patrice Laffont parce qu'il en a été le premier animateur, l'unique Maître du Fort et surtout parce que c'est mon ami. Il a répondu présent et ce fut un tournage merveilleux”, a-t-il déclaré. Et de poursuivre : “Mais voilà, le 7 août dernier, Patrice nous a quittés. Et pour la première fois de sa vie, il nous a tous plongés dans un profond chagrin. J'ai le cœur lourd en vous parlant. Cependant, je ne devrais pas, car l'émission que vous allez voir ce soir, elle est joyeuse, pleine d'amitié et de rires.

“Il serait heureux de nous savoir ensemble”

Mais Olivier Minne ne s’est pas arrêté là. En effet, l’ami intime de Cyril Féraud a révélé : “Durant le tournage, il était heureux de retrouver tous ceux qui dans l'ombre ou la lumière fabriquent ce programme et avec lesquels il avait noué des liens d'affection profonds. Je le sais parce que le soir sur le bateau du retour, il m'a glissé à l'oreille 'merci pour cette journée’.” Ensuite, l’animateur a assuré que lui et son équipe partageaient la peine de la famille de Patrice Laffont. “Le plus bel hommage que nous pouvions lui rendre est de le regarder s'amuser comme un enfant. Il serait heureux de nous savoir ensemble pour partager ce moment d'amitié”, a-t-il confié. Des mots bouleversants.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: