Mort de Patrice Laffont : l'animateur historique de Fort Boyard et Pyramide est décédé à l'âge de 84 ans

Patrice Laffont, animateur emblématique d'émissions cultes du PAF, est décédé ce mercredi 7 août 2024, dans sa maison d'Oppède (Vaucluse), dans le Luberon. Il allait fêter ses 85 ans, le 21 août prochain.
C'est un monument de la télévision qui vient de s'éteindre. Patrice Laffont, animateur historique de Fort Boyard, Des Chiffres et des lettres ou encore Pyramide, est décédé à l'âge de 84 ans, dans son domicile d'Oppède (Vaucluse), dans le Luberon, selon les informations de France Bleu. Patrice Laffont, qui aurait célébré ses 85 ans le 21 août prochain, laisse derrière lui deux enfants, Axelle et Fabrice Laffont, ainsi que des fans endeuillés. Avant de devenir un présentateur emblématique du PAF, Patrice Laffont s'était essayé à la comédie mais également au journalisme. Fils du célèbre éditeur Robert Laffont, l'animateur avait avoué ne pas avoir emprunté le chemin auquel il était destiné.
C'est en 1972 que Patrice Laffont a connu l'un des plus grands succès de sa carrière, en animant des Chiffres et des lettres, pendant 17 ans. Après avoir claqué la porte de l'émission culte, l'animateur s'était lancé un nouveau défi en animant Fort Boyard, un autre mastodonte du PAF, de 1990 à 1999. (...)
À lire aussi sur Voici: