Mort de Pascal Danel : le chanteur connu pour Les neiges du Kilimandjaro, est décédé à 80 ans

Le monde de la chanson française est en deuil ce 25 juillet 2024. Pascal Danel, célèbre pour son titre Les neiges du Kilimandjaro, nous a quittés dans la nuit de mercredi à jeudi 25 juillet, à l'âge de 80 ans.
Le monde de la chanson française est en deuil ce 25 juillet 2024. Pascal Danel, célèbre pour son titre Les neiges du Kilimandjaro, s'est éteint dans la nuit de mercredi à jeudi 25 juillet. Son agent, Christian Jaume, a confirmé la nouvelle à l'AFP : "Il est décédé cette nuit à l'hôpital." Son fils, Jean-Pierre Danel, a précisé que l'artiste avait subi une opération avant de succomber à un malaise cardiaque. Pascal Danel avait 80 ans.
Retour sur la carrière de Pascal DanelPascal Danel avait débuté sa carrière comme musicien et guitariste avant de se lancer dans le chant avec un groupe de rock. En 1966, le succès frappe à sa porte avec La plage aux romantiques, un titre qui trouve rapidement son public. Mais c'est Les neiges du Kilimandjaro qui devient son plus grand succès. Inspirée par un film d'Henry King, lui-même tiré d'une nouvelle d'Ernest Hemingway, la chanson se vend à plus de 200 000 exemplaires en France et est adaptée en six langues, atteignant plus de 25 millions de ventes (...)
À lire aussi sur Télé 2 semaines: