logo Télé 2 semaines

divertissement · people

Mort de Mourad Tsimpou, virtuose du piano, à seulement 19 ans

Mort de Mourad Tsimpou, virtuose du piano, à seulement 19 ans
Publié le 29 juin 2024 à 20:00, mis à jour le 29 juin 2024 à 18:12

Mourad Tsimpou est décédé à l'âge de 19 ans, ce samedi 29 juin, ont annoncé ses proches. Le prodige du piano était atteint d'une maladie rare du foie depuis l'enfance.

Mourad Tsimpou est décédé à l'âge de 19 ans, ce samedi 29 juin, à l'hôpital de Necker de Paris. Le prodige du piano a succombé à une rare maladie du foie qu'il combattait depuis l'enfance. Ses proches ont confirmé la mauvaise nouvelle sur son compte Instagram. "1392Records, ses managers, ses parents, sa famille ont la profonde tristesse de vous faire part du décès de Mourad 'le pianiste' Tsimpou survenu ce jour le 29 juin 2024 à l'hôpital Necker à Paris. Une collecte sera organisée afin de venir en aide à ses parents face à cet événement soudain", ont-ils écrit. Sur les réseaux sociaux, le Marseillais réunissait 15 000 personnes, tous fans de son incroyable don pour le piano.

Retour sur le parcours incroyable de Mourad Tsimpou

Mourad Tsimpou a posé la première fois ses mains sur un piano en 2018, à l'âge de 14 ans, dans les couloirs de l'hôpital de la Timone à Marseille. Le jeune homme n'avait jamais pris de cours de piano mais a réussi à reproduire un morceau de Chopin. Filmée par un autre patient, la vidéo de son improvisation (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Télé 2 semaines: