Mort de Mike Peters, la star du groupe The Alarm, à l'âge de 66 ans

Mike Peters, figure emblématique du rock gallois et leader du groupe The Alarm, est décédé le 28 avril 2025 à l'âge de 66 ans, après une lutte de trois décennies contre le cancer.
Triste nouvelle pour les fans de rock. Mike Peters, chanteur gallois et figure incontournable de la scène britannique des années 80, est mort ce week-end à l’âge de 66 ans. L’artiste s’est éteint à l’hôpital du Pays de Galles, entouré de sa femme Jules et de leurs deux fils. Depuis près de 30 ans, le musicien menait un combat acharné contre la maladie. Diagnostiqué d’un lymphome non hodgkinien en 1995, il avait rechuté en 2005, cette fois avec une leucémie lymphoïde chronique. Et comme si cela ne suffisait pas, une forme encore plus agressive de cancer, le syndrome de Richter, lui avait été diagnostiquée à l’été 2022. Malgré les traitements, malgré les hospitalisations à répétition, Mike Peters n’a jamais cessé de faire ce qu’il aimait : monter sur scène, écrire, jouer, chanter.
Avec son épouse, il avait cofondé la Love Hope Strength Foundation, une association caritative qui organise des concerts dans des lieux insolites, sommets, temples ou châteaux, pour sensibiliser à la lutte contre le cancer et encourager (...)