Mort de Michel Blanc : pourquoi l'acteur refusait-il catégoriquement de travailler de nouveau avec la troupe du Splendid ?

Michel Blanc, qui a rendu son dernier souffle le 3 octobre 2024, est indissociable de la troupe du Splendid. Pourtant, le comédien ne souhaitait plus faire de nouvelles séances d'écriture avec ses anciens camarades...
La mort de Michel Blanc a provoqué une véritable vague de tristesse dans le milieu du cinéma français. Preuve de l'importance et de l'impact de l'acteur, décédé à 72 ans à la suite d'une allergie à un produit de contraste, administré en prévision d'une échographie rénale. Michel Blanc, dont les obsèques se dérouleront ce jeudi 10 octobre 2024 à Paris, laisse derrière lui de nombreux amis endeuillés, à commencer par la célèbre troupe du Splendid. Au lendemain de la disparition de l'acteur, Christian Clavier avait partagé, sur les réseaux sociaux, un communiqué au nom de la bande.
"La Troupe du Splendid (Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Bruno Moynot) s'associent d'une seule et unique voix pour exprimer leur douleur immense suite au décès de leur ami et compagnon Michel Blanc. Nous vous remercions chaleureusement de tous vos témoignages de soutien et d'amitié. Merci de respecter notre silence et recueillement", pouvait-on (...)
À lire aussi sur Voici: