Mort de Michel Blanc : l’acteur souffrait d’une pathologie “décelée à la naissance”

C’est un véritable choc pour le cinéma français. Michel Blanc, inoubliable acteur de la troupe du Splendid, s'est éteint ce vendredi 4 octobre à l'âge de 72 ans. La cause de ce décès : un malaise cardiaque liée à un choc anaphylactique. Quelques années plus tôt, Michel Blanc avait d’ailleurs confié souffrir depuis toujours d’un problème au niveau du cœur.
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le milieu du cinéma français. Ce vendredi 4 octobre, à l’aube, Paris Match a révélé la disparition de Michel Blanc, légendaire acteur des Bronzés et de Marche à l'ombre. Incontournable figure du Splendid aux côtés de Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Josiane Balasko ou encore Christian Clavier, Michel Blanc, 72 ans, est décédé dans la nuit du 3 au 4 octobre, laissant un vide immense dans le cœur de ses fans et de ses proches. Selon les premiers éléments communiqués par son attaché de presse auprès de BFMTV, il aurait succombé à un malaise cardiaque, confirmant une santé fragile qui l’aura accompagné toute sa vie.
“On me répétait sans cesse que j’étais fragile” : Michel Blanc touché par un problème au cœur depuis toujoursLa santé de Michel Blanc a toujours été un sujet délicat. Déjà en 2015, (...)
À lire aussi sur Voici: