Mort de Michel Blanc : Dominique Lavanant raconte ses derniers instants « dans les bras de sa compagne »

Il avait 72 ans. Michel Blanc est décédé à l’hôpital dans la nuit de jeudi 3 octobre à vendredi 4 décembre, des suites d’un malaise cardiaque. À ses côtés, sa compagne Ramatoulaye Diop est restée avec lui jusqu'au bout.
Il n’était pas seul. Dans la nuit de jeudi 3 octobre à vendredi 4 octobre, Michel Blanc est décédé à l’hôpital des suites d’un malaise cardiaque. Malaise cardiaque provoqué par une réaction à l’absorption d’un médicament au cours d’un examen médical. « On m’a dit qu’il avait fait une énorme allergie, un choc anaphylactique sur un médicament », a confirmé son comparse du Splendid, Gérard Jugnot, au micro de RTL. Et d’ajouter : « Ils ont essayé de le réanimer, ça a été terrible pour toute la suite de la journée hier, mais il est parti. » Et c’est entouré qu’il s’en est allé.
À l’hôpital, Michel Blanc a pu compter sur le soutien de sa compagne Ramatoulaye Diop, avec qui il était en couple depuis une quinzaine d’années, et c’est « dans ses bras » qu’il s’est éteint, d’après Dominique Lavanant, l’interprète de Christiane dans Les bronzés. « Je n’en reviens pas et je ne comprends toujours pas. Je suis sous le choc. Je suis perdue », a-t-elle confié au Télégramme. « Michel n’était (...)
À lire aussi sur Voici: