logo Voici

Mort de Mark Snow : le compositeur du générique de la série X-Files est décédé à l'âge de 78 ans

Mort de Mark Snow : le compositeur du générique de la série X-Files est décédé à l'âge de 78 ans
Publié le

Le compositeur américain Mark Snow, célèbre pour le générique envoûtant de la série X-Files, est décédé ce vendredi 4 juillet 2025 à son domicile du Connecticut, à l'âge de 78 ans. Sa carrière prolifique a marqué l'histoire de la musique télévisuelle.

Son talent n'était plus à prouver et il laisse derrière lui un héritage conséquent. Mark Snow, compositeur inoubliable du générique de la série X-Files, est décédé ce vendredi 4 juillet 2025, à son domicile du Connecticut, aux Etats-Unis, à l'âge de 78 ans. Mark Snow n'avait pas seulement composé le générique de X-Files, puisqu'il était également à l'origine de la musique de plus de 200 épisodes de la célèbre série américaine. Son agent, qui a confirmé son décès, n'a pas révélé les causes de sa disparition. X-Files n'est pas la seule série pour laquelle Mark Snow avait composé.

Le compositeur américain avait aussi travaillé pour Hart to Hart, Smallville ou encore The Ghost Whisperer. Tout au long de sa carrière, Mark Snow a reçu pas moins de quinze nominations aux Emmy Awards, dont 6 pour X-Files.

Mort de Mark Snow : l'hommage appuyé de Sean Callery, le compositeur de la série 24h

Interrogé par Variety après l'annonce de la mort de Mark (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme