Mort de Mark James, auteur-compositeur d'Elvis Presley, à l'âge de 83 ans

Mort de Mark James, l'auteur-compositeur d'Elvis Presley, est mort le 8 juin dernier à l'âge de 83 ans dans son domicile de Nashville aux Etats-Unis.
Triste nouvelle dans le monde de la musique. L'auteur-compositeur américain Mark James est mort le 8 juin dans son domicile de Nashville à Tennessee aux États-Unis. Il avait 83 ans. Mark James était surtout connu pour avoir été l'auteur-compositeur d'Elvis Presley dans les années 60 et 70. Il était à l'origine des titres Suspicious Minds et Always On My Mind. Retour sur son parcours.
Une relation très spéciale entre Mark James et Elvis PresleyNé en novembre 1940 à Houston, Mark James, de son vrai nom Francis Zambon, a commencé sa carrière dans les années 60 en tant qu'auteur-compositeur au sein de la maison d'édition du producteur de Memphis, Chips Moman. C'est d'ailleurs lui-même qui a produit la première version de la chanson Suspicious Minds interprétée par Elvis Presley et qui est, à ce jour, l'un des plus grands succès du chanteur décédé en 1977. Mark James a ensuite écrit d'autres chansons comme It's Only Love, Moody Blue, Raised On Rock ou encore Always On My Mind. Dans un entretien au Wall Street Journal en 2012, Mark James s'était (...)
À lire aussi sur Télé 2 semaines: