logo Voici

Mort de Marie Trintignant : Serge Teyssot-Gay, l'ancien guitariste de Noir Désir, sort du silence et poste un message clair après la sortie du documentaire

Mort de Marie Trintignant : Serge Teyssot-Gay, l'ancien guitariste de Noir Désir, sort du silence et poste un message clair après la sortie du documentaire
Publié le

Sollicité depuis la sortie du documentaire Netflix intitulé De rockstar à tueur : Le cas Cantat, Serge Teyssot-Gay, l'ancien guitariste de Noir Désir, a tenu à mettre les choses au clair sur sa page Facebook.

C'est un documentaire choc, qui rouvre des plaies à peine soignées, vingt-deux ans après le drame. Alors qu'elle tournait le téléfilm Colette, une femme libre, en Lituanie, Marie Trintignant a été tabassée à mort par Bertrand Cantat, dans la chambre d'hôtel qu'ils partageaient. C'est dans la nuit du 26 au 27 juillet 20003 qu'une violente dispute avait éclaté entre la comédienne et le chanteur de Noir Désir, au sujet d'un SMS reçu par Marie Trintignant et envoyé par son mari Samuel Benchetrit. Ce n'est que le lendemain que la comédienne avait été transportée à l'hôpital grâce à l'appel aux secours de son frère Vincent Trintignant, Bertrand Cantat l'ayant laissée totalement inconsciente.

Bernard Marc, le médecin légiste chargé de l'autopsie, a accepté de témoigner dans le documentaire Netflix De rockstar à tueur : Le cas Cantat, disponible depuis le 27 mars 2025. "À l’ouverture du crâne, on va voir que la violence a été extrême, les lésions sont trop nombreuses pour que ce soit une (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme