logo Voici

Mort de Maïté : pourquoi la célèbre cuisinière avait décidé d’arrêter la télévision ?

Mort de Maïté : pourquoi la célèbre cuisinière avait décidé d’arrêter la télévision ?
Publié le

Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 décembre, Maïté est décédée à l’âge de 86 ans, selon les informations du média Actu Landes. Interrogée par Femme actuelle en 2019, sa petite-fille avait évoqué les raisons qui ont poussé la célèbre cuisinière à arrêter ses activités à la télévision.

Une triste nouvelle. Maïté, figure de la télévision des années 80 et 90, est décédée dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 décembre à l’âge de 86 ans, d’après les informations d’Actu Landes, confirmées par RTL. De son vrai nom Marie-Thérèse Ordonez, elle avait marqué le petit écran grâce à ses émissions de cuisine dans lesquelles elle partageait avec les téléspectateurs ses recettes du terroir. Elle avait notamment présenté La Cuisine des mousquetaires de 1983 à 1997 sur FR 3, puis À table de 1997 à 1999.

Par la suite, elle avait également présenté des émissions sur Sud Radio. En 1995, la cuisinière des Landes avait même obtenu un rôle dans le film Le Fabuleux destin de Madame Petlet. Elle donnait alors la réplique à Michèle Laroque, Charles Berling, Bernard Montiel ou encore Richard Guedj. La vie de Maïté a également été traversée par de terribles épreuves, comme le décès de son fils Serge en 2013. (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme