logo Voici

Mort de Maïté : cette cruelle maladie qui a fini par l'emporter

Mort de Maïté : cette cruelle maladie qui a fini par l'emporter
Publié le

Maïté est partie dans la nuit du 20 au 21 décembre. L'iconique landaise amatrice de rugby et fin gourmet, est décédée à 86 ans. Sur BFMTV, le maire de son village a levé le voile, avec pudeur, sur la maladie qui l'a emportée.

Maïté, c'était avant tout une voix chaude et qui fleurait bon le Sud-Ouest, un rire reconnaissable entre mille et une passion pour la bonne chère. Figure iconique de la télévision des années 80 et 90, celle qui était née Marie-Thérèse Ordonez avait révolutionné le monde des émissions culinaires grâce à ses apparitions dans La Cuisine des mousquetaires de 1983 à 1997 sur FR3, puis À table de 1997 à 1999. Son allant, sa joie de vivre, son franc-parler avaient inspiré de nombreux humoristes, et certaines de ses recettes (oui, l'anguille) et de ses techniques resteront à jamais, en bien ou en mal, dans la mémoire des Français.

Maïté âgée de 86 ans et qui avait depuis longtemps déserté les plateaux de télévision et la radio, est décédée dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 décembre à l’âge de 86 ans, a annoncé Actu Landes ce week-end. L'animatrice avait vécu ces dix dernières années une série de drames qui l'avaient fragilisée, parmi lesquels la liquidation de son (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme