logo Voici

Mort de Maggie Smith : l'actrice d'Harry Potter et Downton Abbey s'est éteinte à 89 ans

Mort de Maggie Smith : l'actrice d'Harry Potter et Downton Abbey s'est éteinte à 89 ans
Publié le

L'actrice britannique Maggie Smith, célèbre pour ses rôles dans Harry Potter et Downton Abbey, est décédée ce vendredi 27 septembre 2024 à l'âge de 89 ans. Elle s'est éteinte à l'hôpital entourée de ses proches.

Le monde du cinéma est en deuil. Maggie Smith est morte à l'âge de 89 ans. Ce sont ses deux enfants, ses fils, Chris Larkin et Toby Stephens, qui ont annoncé la triste nouvelle dans un communiqué, relayé par le média britannique Sky News. "Elle laisse derrière elle deux fils et cinq petits-enfants aimants qui sont dévastés par la perte de leur extraordinaire mère et grand-mère", peut-on lire. Les deux fils de l'actrice ont ainsi révélé que leur mère et légendaire actrice, s'est éteinte paisiblement à l'hôpital Chelsea and Westminster, à Londres.

Une carrière légendaire marquée par des rôles iconiques pour Maggie Smith

Née le 28 décembre 1934 à Ilford, en Angleterre, Maggie Smith a démarré sa carrière sur les planches du théâtre avant de percer au cinéma dans les années 60. Lauréate de deux Oscars, elle a marqué le grand écran avec des performances mémorables, notamment dans Les Belles Années de miss Brodie (Oscar de la meilleur actrice) et California Suite (Oscar de la meilleure (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme