logo Voici

Mort de Louis Bozon : l'animateur historique du jeu des 1000 francs est décédé à l'âge de 90 ans

Mort de Louis Bozon : l'animateur historique du jeu des 1000 francs est décédé à l'âge de 90 ans
Publié le

Louis Bozon, animateur emblématique de France Inter, est décédé à l'âge de 90 ans. Son entourage a annoncé la nouvelle à France Inter, ce jeudi 11 juillet, plongeant le monde de la radio française dans une grande tristesse.

Louis Bozon est décédé ce 11 juillet 2024. Âgé de 90 ans, l'animateur historique du célèbre Jeu des 1000 francs a marqué plusieurs générations d'auditeurs. L'annonce de sa disparition a été faite par ses proches à France Inter, radio qui a vu passer tant de moments mémorables sous sa houlette.

Louis Bozon a été le pilier du Jeu des 1000 francs, devenu plus tard le Jeu des 1000 euros, pendant plus de treize ans, de 1995 à 2008. Ce quiz radiophonique, diffusé quotidiennement, a conquis le cœur des auditeurs grâce à sa simplicité et son ambiance conviviale. Le concept du jeu est simple : des candidats répondent à des questions de culture générale de difficulté croissante, avec des paliers de gains symbolisés par des sommes en francs puis en euros. Ce jeu, le plus ancien de la radio française, a toujours été apprécié pour son authenticité et son côté bon enfant.

Louis Bozon, une voix inoubliable

Louis Bozon est né le 25 juin 1934 à La Tronche, en Isère. Dès son plus jeune (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme