Mort de Laurent Tirard (Le Petit Nicolas, Astérix & Obélix au service de sa Majesté) : la cause de son décès à 57 ans révélée

Le réalisateur Laurent Tirard, connu pour ses adaptations de BD à l’écran comme Le Petit Nicolas et Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté, est décédé ce jeudi 5 septembre à 57 ans. La cause de sa mort a été précisée par sa famille.
Un nom bien connu du petit monde de la réalisation nous a quittés. "C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Laurent Tirard, réalisateur, scénariste et producteur. Il nous a quittés ce jeudi 5 septembre 2024, à Paris, à l’âge de 57 ans”, a fait savoir l’agent du défunt dans un communiqué BCG Presse, avant de préciser qu'il a mené "avec un immense courage, un long combat face à la maladie". Laurent Tirard, touché par un cancer en 2012, avait subi une greffe de moelle osseuse, qui avait entraîné une réaction du greffon contre l’hôte, lui attaquant “la peau, les poumons, le foie et les intestins”.
“Il avait le talent de capturer et de narrer des histoires humaines avec beaucoup d’humour et de sensibilité”, ajoute son agent dans son communiqué. Son plus grand succès est Le Petit Nicolas (2009), qui a fait 5 millions d’entrées, suivi en 2014 des Vacances du Petit Nicolas. Devenu maître en l’adaptation de bandes dessinées au cinéma, (...)