Mort de l'acteur britannique Kenneth Colley, connu pour ses rôles dans Star Wars et Peaky Blinders, à l'âge de 87 ans

Un communiqué officiel relayé par la BBC ce jeudi 3 juillet 2025, dévoile la mort de l'acteur britannique Kenneth Colley, connu pour ses rôles dans Star Wars, Peaky Blinders, ou encore La vie de Brian des Monty Pythons, le 30 juin dernier, à l'âge de 87 ans.
Le comédien anglais Kenneth Colley nous a quittés le 30 juin dernier, à l'âge de 87 ans. Un communiqué officiel publié ce jeudi 3 juin par la BBC précise que l'acteur est décédé dans son domicile du Kent, au Royaume-Uni. Hospitalisé après avoir fait une mauvaise chute, il a contracté Covid à l'hôpital avant de développer une pneumonie qui lui a été fatale. "Ken Colley était l'un de nos meilleurs acteurs, dont la carrière s'est étendue sur 60 ans", a déclaré son agent Julian Owens dans le communiqué relayé par les médias anglo-saxons.
"Ken a continuellement travaillé sur scène, au cinéma et à la télévision, jouant un large éventail de personnages, de Jésus dans La vie de Brian des Monty Python aux personnages maléfiques et excentriques des films de Ken Russell, en passant par le duc de Vienne dans Mesure pour mesure de Shakespeare pour la BBC", a ajouté ce dernier, avant de préciser que "le rôle préféré de Ken a été celui d'Estragon (...)