Mort de la DJ lyonnaise Célélé, bretonne de cœur, emportée à 31 ans par une longue maladie

Très connue sur les scènes électroniques bretonnes et françaises, la DJ Célélé est décédée le samedi 12 avril à Rennes des suites d’une longue maladie. La jeune femme n’avait que 31 ans.
C’est une onde de tristesse qui traverse le monde de la musique électronique en France. Samedi dernier à Rennes, la jeune DJ Célélé, dont la carrière était en pleine ascension, a succombé à une longue maladie à seulement 31 ans, comme le confirme l’équipe du festival Astropolis ainsi que le collectif rennais 35 Volts de Quincé. Originaire de Lyon, Célestine, de son vrai nom, avait choisi la Bretagne comme terre d’accueil dès 2021. En l’espace de quelques années, elle s’y était imposée comme une figure incontournable de la scène électronique, enchaînant les sets remarqués aussi bien à Astropolis, aux Trans Musicales, au festival Mythos qu’à l’événement Madame Loyal ou encore au Spring de Keriolet.
Mort de la DJ Célélé : des débuts classiques aux rythmiques électroLe parcours étonnant de Célélé l’avait conduite de la musique classique au cœur battant des dancefloors électro. Formée dès l’âge de 8 ans à la Maîtrise de l’Opéra de Lyon, Célestine a d’abord appris à apprivoiser les partitions classiques et (...)