logo Télé 2 semaines

divertissement · people

Mort de John Mayall, légende du blues britannique et fondateur du groupe Bluesbreakers, à 90 ans

Mort de John Mayall, légende du blues britannique et fondateur du groupe Bluesbreakers, à 90 ans
Publié le 24 juil. 2024 à 14:26, mis à jour le 24 juil. 2024 à 12:40

Lundi 22 juillet, le chanteur et musicien John Mayall est décédé à l'âge de 90 ans, a annoncé sa famille. Il était considéré comme le pionnier du blues britannique.

Considéré comme le pionnier du blues britannique, John Mayall est décédé à l’âge de 90 ans. Sa mort a été annoncée par sa famille dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, ce mardi 23 juillet. "C’est avec le cœur lourd que nous vous annonçons que John Mayall s’est éteint paisiblement dans sa maison californienne hier, le 22 juillet 2024, entouré de sa famille aimante. Les problèmes de santé qui ont contraint John à mettre fin à sa vie de concerts ont finalement amené l’un des plus grands voyageurs de ce monde à reposer en paix. […] John laisse dans le deuil ses 6 enfants, Gaz, Jason, Red, Ben, Zak et Samson, 7 petits-enfants et 4 arrière-petits-enfants."

John Mayalla, pionnier du blues britannique

John Mayall était chanteur, harmoniciste, claviste et guitariste. Né près de Manchester en 1933, il s’est installé à Londres à l’âge de 30 ans avec pour objectif de devenir musicien de blues, genre musical né dans l’Amérique noire à l’époque de la ségrégation raciale aux Etats-Unis. Dans les années 60, John Mayall (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Télé 2 semaines: