Mort de Jocelyne Wildenstein : "la femme chat" est décédée soudainement à l'âge de 84 ans à Paris

Surnommée "la femme chat" en raison de ses multiples opérations chirurgicales, Jocelyne Wildenstein est décédée ce mardi 31 décembre 2024 à l'âge de 84 ans, comme l'annonce le magazine Public. Elle était devenue une personnalité bien connue de haute société new-yorkaise.
Il y a encore un mois, Jocelyne Wildenstein avait accepté d'évoquer son parcours sur le plateau de Jordan de Luxe. Une interview rare survenue avant sa brutale disparition, ce mardi 31 décembre. Averti par un proche de la défunte mondaine, le magazine Public annonce le décès de la Suissesse de 84 ans, retrouvée inanimée dans son hôtel et sans aucune raison avancée.
Jocelyne Wildenstein avait su se faire une place dans la haute société new-yorkaise, bien aidée par son mariage avec un milliardaire américain. Mais c'est surtout en raison de ses nombreuses interventions chirurgicales que son visage, métamorphosé, a marqué le grand public. Ayant peur de perdre son époux, Jocelyne Wildenstein s'était mis en tête de passer sa vie sur le billard pour rester "attirante" à ses yeux. Elle a donc émis le souhait de ressembler à un chat pour faire plaisir à l'amoureux des félins. Des opérations nombreuses et coûteuses -pour lesquelles (...)