Mort de Jean-Pierre Bourtayre, compositeur des plus grands tubes de Claude François, à 82 ans

Ce mardi 5 mars, Jean-Pierre Bourtayre est mort à l'âge de 82 ans. Il était connu pour avoir composé de nombreux titres de Claude François et d'autres grands noms de la chanson française.
La chanson française vient de perdre l’un de ses plus célèbres compositeurs. Ce mardi 5 mars, l’AFP rapporte la mort de Jean-Pierre Bourtayre, l’homme qui se cachait derrière certains des plus grands tubes de Claude François, tels que Magnolias for ever, Le téléphone pleure, Y’a le printemps qui chante ou encore Alexandrie Alexandra. Son décès a été annoncé par la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) dont il a été le vice-président d’honneur. Jean-Pierre Bourtayre avait 82 ans.
Mort de Jean-Pierre Bourtayre, compositeur et conseiller de Claude FrançoisTout au long des années 1970, Jean-Pierre Bourtayre a été le compositeur de Claude-François, qu’il a également conseillé au sujet de sa carrière. "En 1977, Claude, qui était à l’affût de tout ce qui se passait en musique, a eu envie de se lancer dans le style disco. Au début, il avait l’intention de chanter en anglais, mais je l’en ai dissuadé, parce qu’il y avait déjà Sheila et Patrick Juvet : il n’allait pas être le troisième", (...)
À lire aussi sur Télé 2 semaines: