Mort de James Foley : le réalisateur de House of cards et Cinquante nuances de Grey est décédé d'un cancer à l'âge de 71 ans

Le réalisateur James Foley, connu pour ses collaborations avec Madonna, Sean Penn ou encore Al Pacino, et qui a réalisé des épisodes House of Cards ainsi que les deux derniers épisodes de la trilogie Cinquante nuances de Grey, est mort dans la semaine à l'âge de 71 ans des suites d'un cancer du cerveau.
Le réalisateur James Foley, connu à l'international pour avoir réalisé les suites de Cinquante nuances de Grey, est mort à l'âge de 71 ans, apprend-on ce jeudi 8 mai 2025 dans un communiqué officiel de son représentant. Cela faisait plusieurs années que le cinéaste luttait contre un cancer du cerveau, qui aura finalement eu raison de lui. "Il est mort paisiblement dans son sommeil plus tôt cette semaine", peut-on lire dans l'annonce officielle partagée par plusieurs médias américains. Né en 1953 dans l'Illinois, il débute dans le cinéma aux côtés de Chris Columbus, après avoir fait des études à la Southern Film School, en réalisant son premier long métrage, Reckless, en 1984, avec Aidan Quinn et Daryl Hannah. Son premier succès arrive deux ans plus tard, avec le thriller Comme un chien enragé, mettant en scène Sean Penn et Christopher Walken.
La bande originale du film, signée Madonna, (...)
À lire aussi sur Voici: