Mort de Jacques Boudet (Nos jours heureux, Plus belle la vie), "décédé subitement" à 89 ans

Jacques Boudet s'est éteint à l'âge de 89 ans. L'acteur, connu notamment pour ses rôles dans Plus belle la vie et Nos jours heureux, est "décédé subitement" dans la nuit de ce dimanche à ce lundi 15 juillet, comme l'a révélé son agente.
Alors que le monde entier est endeuillé par la disparition de la vedette de séries Shannen Doherty, décédée d'un cancer à l'âge de 53 ans, la France pleure un visage qui lui est bien familier. Jacques Boudet, connu principalement pour ses seconds rôles au cinéma, notamment dans les films de Robert Guédiguian - de Rouge Midi en 1983 à Et la fête continue !, en 2023 - nous a quittés à l'âge de 89 ans. C'est son agente, Pierrette Panou, qui a annoncé sa disparition, tout en précisant qu'il s'était "éteint subitement" dans son sommeil, dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 juillet. Bertrand Blier, Bertrand Tavernier, Claude Lelouch et Luc Besson... ce sont autant de grands réalisateurs avec qui le comédien, dont on ne connaît pas la situation familiale, avait eu l'occasion de jouer au cours de sa carrière.
La dernière apparition au cinéma de Jacques Boudet remonte au 27 mars 2024, date de la sortie du film Paternel, dans lequel il donnait la réplique à (...)