logo Voici

Mort de Graziano Mesina : qui était ce criminel italien, célèbre pour ses nombreuses évasions spectaculaires

Mort de Graziano Mesina : qui était ce criminel italien, célèbre pour ses nombreuses évasions spectaculaires
Publié le

Graziano Mesina, trafiquant de drogue, l'un des plus célèbres représentants de la mafia Sarde, est mort d'un cancer ce samedi 12 avril 2025 à l'âge de 83 ans, un jour seulement après avoir été libéré pour des raisons de santé.

Il était criminel, oui, mais il faisait ses méfaits avec un certain sens du show. Graziano Mesina, qui a passé plus de la moitié de sa vie derrière les barreaux, s'est éteint ce samedi 12 avril 2025 des suites d'un cancer. Une mort qui arrive le lendemain de sa libération pour des raisons de santé. Surnommé "Gratzianeddu" et la "primula rossa" (la "primevère rouge"), il purgeait depuis 2021 une peine de 24 ans de prison pour trafic de drogue dans une maison d'arrêt de Milan, dans le nord du pays. Transféré dans un hôpital de la ville à cause de sa santé vacillante, il est mort le lendemain de son arrivée.

Ce fils d'un berger sarde était connu dans toute la péninsule pour ses cavales et évasions spectaculaires, de prisons ou de commissariats de police. Le journal italien La Repubblica indique que sur 22 tentatives d'évasion de prisons de haute sécurité, 10 ont réussi. Ainsi, lors d'une d'elles, rapporte Il Corriere, il avait fait semblant d'être malade pour être (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme