Mort de Gilles Dreu : l'interprète du tube Alouette s'est éteint à l'âge de 90 ans

Le chanteur Gilles Dreu, célèbre pour son succès Alouette en 1968, est décédé ce 7 janvier 2025 à son domicile de Vals-les-Bains, en Ardèche, à l'âge de 90 ans.
Gilles Dreu s'est éteint chez lui ce mardi 7 janvier. L'annonce de son décès a été faite à l'AFP par son producteur, Pierre-Nicolas Cléré, au nom de la famille. L'artiste avait révélé en 2020 être atteint d'un cancer, contre lequel il luttait courageusement depuis plusieurs années. Une maladie qui ne l'a pas empêché de sortir un dernier album baptisé Le Comptoir des amis, avec Serge Lama, Fabienne Thibault, Didier Barbelivien, Stone et Gérard Lenorman.
En 2022, malgré la maladie, Gilles Dreu avait célébré ses 60 ans de carrière lors d'un concert à La Nouvelle Ève à Paris, témoignant de sa passion inébranlable pour la musique et de sa détermination à rester proche de son public jusqu'à la fin.
Gilles Dreu : un artiste marqué par les dramesNé le 31 juillet 1934 à Dreux, Jean-Paul Chapuisat, de son vrai nom, a passé une partie de son enfance en Afrique et aux Antilles, avant de s'installer à Marseille. Plus tard, il fréquente les cabarets montmartrois, où il est remarqué pour son interprétation de Quand on n'a que l'amour de Jacques (...)
À lire aussi sur Voici: