Mort de Geneviève Grad : l'actrice du Gendarme de Saint-Tropez, ex-femme d’Igor Bogdanoff, est décédée à 80 ans
Geneviève Grad, révélée au grand public par son rôle de Nicole Cruchot dans Le Gendarme de Saint-Tropez, interprète de la célèbre chanson Douliou-douliou Saint-Tropez, s’est éteinte à l’âge de 80 ans, ce vendredi 8 novembre 2024. L'actrice, icône des années 60, avait choisi de s’éloigner des projecteurs après une carrière florissante et une vie personnelle marquée par sa relation avec Igor Bogdanoff et la naissance de leur fils, Dimitri.
Triste perte. L’actrice Geneviève Grad s'est éteinte dans la nuit de ce jeudi au vendredi 8 novembre à l’âge de 80 ans, à la Polyclinique de Blois, dans le Loir-et-Cher, "au terme d'un combat courageux contre le cancer", comme indiqué par son mari, l’architecte Jean Guillaume, à l’AFP. Célèbre pour avoir interprété Nicole Cruchot, la fille de Louis de Funès dans la saga Le Gendarme de Saint-Tropez, Geneviève Grad a marqué les mémoires. Icône des années 60, elle a captivé des générations de spectateurs avant de se retirer de la scène médiatique. Elle laisse derrière elle une carrière qui a marqué le public français mais également proches et fans en deuil.
Fille du gendarme Cruchot, Douliou-douliou Saint-Tropez... ce qui a marqué la carrière de Geneviève (...)À lire aussi sur Voici: