logo Voici

Mort de Françoise Hardy : pourquoi sa mère n'a plus jamais voulu lui parler après son mariage avec Jacques Dutronc

Mort de Françoise Hardy : pourquoi sa mère n'a plus jamais voulu lui parler après son mariage avec Jacques Dutronc
Publié le

En 2021, France 3 consacrait un documentaire à la vie de Françoise Hardy. L'occasion pour la chanteuse de révéler que sa mère avait cessé de lui parler du jour au lendemain lorsqu'elle lui a annoncé son mariage avec Jacques Dutronc.

Une grande figure de la chanson française nous a quittés. Françoise Hardy est décédée ce mardi 11 juin 2024 à l'âge de 80 ans, comme l'a annoncé son fils, Thomas Dutronc, en légende d'une photo d'archives publiée sur Instagram. "Maman est partie…", a-t-il écrit sur le réseau social.

L'icône des années 1960 a réussi à s'imposer dans le monde du quatrième art grâce à son style mélancolique et sa voix douce. Son talent, sa discographie, ainsi que sa contribution dans le monde de la musique lui avaient d'ailleurs permis de figurer dans le classement des meilleurs chanteurs du magazine Rolling Stone en 2023. Une distinction qu'elle ne parvenait pas à comprendre, malgré une carrière particulièrement impressionnante. Cette dernière a d'ailleurs été racontée, en 2021, dans un documentaire retraçant sa vie diffusé sur France 3. Une occasion également d'en apprendre plus sur sa longue histoire d'amour avec Jacques Dutronc, le père de son fils Thomas.

"Jusqu'à sa mort (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme