logo Voici

Mort de Françoise Hardy : cette passion inattendue bien loin du monde de la musique

Mort de Françoise Hardy : cette passion inattendue bien loin du monde de la musique
Publié le

La discographie de Françoise Hardy n'a de secret pour quasiment aucun des Français. Néanmoins, certains ignorent peut-être encore que la chanteuse était passionnée par une tout autre discipline. À laquelle elle avait même consacré un livre.

C'est une disparition tragique qui laisse un grand vide dans le monde de la musique. Françoise Hardy n'est plus. La célèbre chanteuse qui luttait depuis des années contre la maladie est décédée le 11 juin 2024 à l'âge de 80 ans. Une triste nouvelle annoncée par Thomas Dutronc, son fils, sur les réseaux sociaux. "Maman est partie…", a simplement écrit l'artiste en légende d'une tendre photo d'archives, où il apparaît bébé, tenu dans les bras de sa mère, tout sourire.

Depuis, les hommages ne cessent d'être rendus à la chanteuse qui a marqué le monde du quatrième art en France. Certains n'hésitent pas à rappeler qu'outre sa passion pour la chanson, la star était aussi une férue d'astrologie. En 2003, elle avait d'ailleurs écrit un livre sur le sujet, intitulé Les Rythmes du Zodiaque, paru aux éditions Le Cherche-Midi. Un ouvrage qui lui avait valu une invitation sur le plateau de l'émission Tout le monde en parle, présentée par Thierry Ardisson.

L'astrologie, (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme