logo Voici

Mort de François Pacôme : le fils de la défunte Maria Pacôme est décédé à l'âge de 59 ans

Mort de François Pacôme : le fils de la défunte Maria Pacôme est décédé à l'âge de 59 ans
Publié le

C'est une bien triste nouvelle qui vient d'être annoncée par le journaliste de l'AFP, Jean-François Guyot. Ce samedi 2 novembre, le fils de la défunte Maria Pacôme est décédé à l'âge de 59 ans des suites d'une maladie.

Le 1ᵉʳ décembre 2018, la famille Pacôme apprenait avec effroi la mort de Maria Pacôme, à l'âge de 95 ans. L'actrice qui était montée pour la dernière fois sur les planches en 2009 est décédée des suites d'une longue maladie, comme l'avait fait savoir son fils unique, François, à l'AFP. Née à Paris le 18 juillet 1923, Simone Pacôme de son vrai nom, a commencé sa carrière en suivant les cours Simon à l'âge de 18 ans. Elle y côtoiera les actrices Michèle Morgan – déjà connue dans le métier – et Danièle Delorme. En 1956, elle démarre sa carrière dans la pièce La Reine et les insurgés d'Ugo Betti. Deux ans plus tard, elle partagera la scène avec Jean-Paul Belmondo et Pierre Mondy dans Oscar, mise en scène par Claude Magnier.

Au micro de RTL, François Pacôme avait révélé que sa mère, Maria Pacôme lui avait demandé de l'aider à mourir à l'étranger. "Elle le souhaitait quand les choses sont devenues vraiment compliquées. Elle m'a demandé de faire les démarches pour elle pour ce (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme