Mort de Francine Distel, ancienne championne de ski et veuve de Sacha Distel, à l'âge de 90 ans

Francine Distel, ancienne championne de ski et épouse de Sacha Distel, s'est éteinte le 19 décembre dernier, à l'âge de 90 ans. Ses obsèques ont eu lieu le 9 janvier, à Megève.
Ce lundi 13 janvier, Le Figaro a rapporté le décès de Francine Distel, ancienne championne de ski alpin et veuve du chanteur Sacha Distel. Née Francine Bréaud, la sportive de haut niveau est décédée des suites d'une complication cardiaque le 19 décembre dernier. Ses obsèques ont eu le jeudi 9 janvier, à Megève. "Selon ses dernières volontés, ses cendres seront réparties pour moitié au sommet d’une piste de ski face au Mont Blanc, pour l’autre, disposée dans le domaine familial du Rayol, face à la Méditerranée dans la crypte où repose Sacha Distel", écrivent nos confrères.
Mort de Francine Distel : retour sur sa brillante carrière dans le ski alpinNée le 7 juin 1934, à Paris, Francine Bréaud s'installe à Megève avec ses parents pendant de la Seconde guerre mondiale. Dans les Alpes, la petite fille se passionne pour le ski et finit par devenir l'une des meilleures dans ce sport. Très jeune, Francine Bréaud rejoint l'équipe de France, remporte un titre de championne de ski alpin et se qualifie même pour les Jeux (...)
À lire aussi sur Télé 2 semaines: