Mort de Diogo Jota : les circonstances de l’accident qui a conduit à la sortie de route du footballeur et son frère se précisent

Alors que l’onde de choc provoquée par la mort de Diogo Jota est encore vive, les premiers éléments de l’enquête espagnole permettent d’en savoir plus sur les circonstances tragiques du drame survenu le 3 juillet dernier.
Les circonstances autour de la mort de Diogo Jota s'éclaircissent. Pour rappel, le footballeur portugais, âgé de 28 ans au moment du drame, est mort avec son frère André dans un accident de la route, au petit matin du 3 juillet dernier, au nord-ouest de l'Espagne. Depuis, les premiers éléments de l'enquête ont été révélés par la garde civile espagnole. Ce mardi 8 juillet, elle explique notamment : "Tout tend vers un grand excès de vitesse par rapport à la limite autorisée sur la route." alors que Diogo Jota était lui-même au volant.
Cependant, malgré ces nouveaux éléments, le rapport d’expertise est toujours "en cours", précise la garde civile, qui étudie notamment les "marques laissées" par les pneus de la Lamborghini Huracan sur l’asphalte. À noter que la voiture de location a pris feu après la sortie de route et que les deux frères étaient déjà morts à l’arrivée des secours. Enfin, à côté de tout cela, la piste d'un mauvais état de la route, un temps évoquée, a été (...)
À lire aussi sur Voici: