logo Voici

Mort de Diogo Jota à 28 ans : l'attaquant de Liverpool décède dans un tragique accident de voiture, dix jours après son mariage

Mort de Diogo Jota à 28 ans : l'attaquant de Liverpool décède dans un tragique accident de voiture, dix jours après son mariage
Publié le

Choc dans le monde du football. L’attaquant portugais Diogo Jota, joueur phare du Liverpool FC, est mort à seulement 28 ans dans un terrible accident de voiture survenu en Espagne.

Alors qu'il profitait de vacances bien méritées aux côtés de son frère André, également footballeur professionnel, Diogo Jota a trouvé la mort dans un accident de la route survenu au niveau du kilomètre 65 de l’A52, près de la municipalité de Palacios de Sanabria, dans le nord-ouest de l’Espagne. Les deux frères circulaient ensemble lorsqu’un incendie s’est déclaré à bord de leur véhicule après une sortie de route. La nouvelle, relayée par le média espagnol Marca, a plongé les fans de Liverpool, du Portugal et de toute la planète foot dans une stupeur absolue.

Retour sur la carrière du footballeur Diogo Jota

Avant ce destin brisé, l'ancien collègue de Cristiano Ronaldo affichait un palmarès impressionnant. Champion d’Angleterre 2024/2025 avec Liverpool, il sortait d’une belle saison, malgré des blessures, avec 9 buts et 4 passes décisives en 37 apparitions. Formé à Paços de Ferreira au Portugal, passé par l’Atlético Madrid, Porto puis Wolverhampton, c’est en 2020 qu’il avait rejoint les Reds à Liverpool pour (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme