logo Voici

Mort de Clive Revill : l’acteur vedette de Star Wars, atteint de démence, s’est éteint à 94 ans

Mort de Clive Revill : l’acteur vedette de Star Wars, atteint de démence, s’est éteint à 94 ans
Publié le , mis à jour le

L’univers Star Wars perd l’une de ses voix emblématiques. Clive Revill, acteur néo-zélandais au parcours impressionnant, est décédé à l’âge de 94 ans. C’est sa fille Kate qui a confirmé la triste nouvelle, révélant qu’il souffrait de démence.

C’est une nouvelle qui risque bien d’attrister toute une galaxie. Clive Revill, figure marquante du grand et du petit écran, est décédé ce mardi 11 mars à Los Angeles. C’est sa fille, Kate Revill, qui a partagé l’information auprès du Hollywood Reporter ce mercredi, précisant que son père était atteint de démence. Le comédien restera à jamais dans les mémoires des fans de science-fiction pour avoir prêté sa voix à l’empereur Palpatine dans L’Empire contre-attaque, épisode culte de la saga Star Wars sorti en 1980. Une performance vocale qui a marqué les esprits, même si l’acteur est resté dans l’ombre d’un personnage devenu mythique.

Une carrière aussi riche que discrète

Clive Revill a marqué à sa manière le cinéma et le théâtre du XXe siècle. Dans Star Wars, il incarnait vocalement Palpatine dans l’épisode V, tandis que l’image de l’empereur était interprétée à l’époque par Marjorie Eaton, masquée pour l’occasion. Mais le Néo-zélandais ne s’est pas (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme