logo Voici

Mort de Christine Boisson : la comédienne vue dans Emmanuelle est décédée à l'âge de 68 ans

Mort de Christine Boisson : la comédienne vue dans Emmanuelle est décédée à l'âge de 68 ans
Publié le

Ce lundi 21 octobre, l'AFP a appris la mort de la comédienne Christine Boisson. L'actrice, qui a connu le succès en jouant dans le film Emmanuelle, s'est éteinte à l'âge de 68 ans, a indiqué sa fille, qui lui a rendu hommage dans un communiqué repris par Le Figaro.

Après Michel Blanc, c'est au tour d'une nouvelle étoile du cinéma de s'éteindre. Ce lundi 21 octobre, Juliette Kowksi, la fille de Christine Boisson, a appris à l'AFP que sa mère était décédée à l'âge de 68 ans, dans un communiqué repartagé par Le Figaro. "Elle a rejoint les étoiles et je voudrais que l'on se souvienne d'elle avec grâce, car c'était une actrice gracieuse", a déclaré la jeune femme qui a révélé que sa mère avait succombé à un syndrome pulmonaire, une "maladie du fumeur", selon ses dires. Vue dans des séries telles que Vénus et Apollon, Série noire ou encore Profilage, l'actrice a connu le succès en jouant dans le film Emmanuelle en 1974.

Elle multipliera alors les rôles souvent dénudés dans les années 1970, avant de les refuser systématiquement et de se consacrer au théâtre. Par la suite, l'actrice a eu la chance de partager l'affiche du film Le Bal des actrices aux côtés de Karin Viard, Maïwenn ou encore Charlotte (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme