Mort de Catherine Laborde : comment sa maladie avait soudainement changé sa relation avec sa sœur Françoise ?

Catherine Laborde a rendu son dernier souffle ce mardi 28 janvier 2025 à l’âge de 73 ans. Après avoir marqué les Français en présentant la météo sur TF1, elle avait partagé avec courage son combat contre une maladie dégénérative, le syndrome de la démence à corps de Léwy. Un état de santé qui l'avait rapproché de sa soeur, Françoise Laborde.
Catherine Laborde est décédée ce mardi 28 janvier 2025 à l’âge de 73 ans, laissant derrière elle une carrière emblématique et des souvenirs inoubliables dans le cœur des Français. Après 28 ans à présenter la météo sur TF1, l’ancienne présentatrice s’était retirée de la scène médiatique pour affronter une épreuve bien plus intime : son combat contre le syndrome de la démence à corps de Léwy. Une maladie qu’elle avait dévoilée publiquement en octobre 2018, lors d’une interview poignante sur TF1.
"Je ne pouvais pas imaginer un jour ne plus faire de vélo. Dès que je monte sur un vélo, je n’ai plus le sens de l’orientation, le sens de l’équilibre. C’est une défaite, c’est une défaite", avait-elle confié avec émotion dans l’émission Sept à Huit. C’est en 2014 que Catherine Laborde avait reçu ce diagnostic bouleversant, alors qu’elle était encore en poste (...)
À lire aussi sur Voici: