Mort de Bruce Glover : l’acteur emblématique des sagas James Bond et Mission Impossible est mystérieusement décédé il y a deux semaines

Il était l’un des méchants les plus marquants de James Bond et une figure incontournable des séries cultes des années 70. Bruce Glover s’est éteint à l’âge de 92 ans, comme l’a annoncé son fils Crispin Glover ce samedi 29 mars.
L’annonce est simple, mais elle serre le cœur. Ce samedi, Crispin Glover a publié sur Instagram une photo de son père, les doigts posés sur son chapeau dans un ultime geste de salutation. En légende, quelques mots sobres mais puissants : "Bruce Herbert Glover. 2 mai 1932 - 12 mars 2025." L’acteur est donc décédé il y a un peu plus de deux semaines, à l’âge de 92 ans. Aucune information n’a pour le moment été communiquée sur les circonstances de sa mort. Mais une chose est sûre : le cinéma vient de perdre une véritable gueule, une de ces présences qu’on n’oublie pas. Pour beaucoup, Bruce Glover restera à jamais Mr. Wint, le tueur impitoyable du film Les diamants sont éternels, sorti en 1971. Un rôle marquant, face à Sean Connery, qui l’a propulsé au rang de méchant culte dans l’univers de 007.
Une carrière taillée pour le petit écranSi ce rôle dans James Bond a fait de lui une icône du grand écran, Bruce Glover a surtout brillé à la télévision. Né à Chicago, il (...)
À lire aussi sur Voici: