logo Voici

Mort de Birgitta de Suède : la sœur du roi Carl XVI Gustav, est décédée à l'âge de 87 ans

Mort de Birgitta de Suède : la sœur du roi Carl XVI Gustav, est décédée à l'âge de 87 ans
Publié le

Le palais royal suédois a annoncé ce mercredi 4 décembre 2024 le décès de la princesse Birgitta, sœur du roi de Suède Carl XVI Gustav. Elle s'est éteinte "paisiblement et tranquillement" à l'âge de 87 ans à Majorque, en Espagne, où elle résidait, a précisé le communiqué royal.

Une disparition tragique. Ce mercredi 4 décembre 2024, le palais royal suédois, a alerté, dans un communiqué relayé par nos confrères de BFMTV, que la princesse Birgitta, la sœur aînée du roi de Suède Carl XVI Gustav, venait de s'éteindre à l'âge de 87 ans à Majorque, l'une des îles espagnoles des Baléares où elle résidait.

Elle est décédée "paisiblement et tranquillement à Majorque", a précisé le communiqué royal. Née en 1937 à Stockholm, en Suède, la princesse Birgitta était le deuxième enfant de Gustave-Adolphe de Suède, l'arrière-petit-fils de la reine britannique Victoria. Son père était décédé de façon prématurée dans un accident d'avion tragique en 1947. La princesse avait quatre sœurs : Margaretha, Désirée et Christina, et un frère, qui est l'actuel roi de Suède.

Un enterrement à huis clos

C'est le frère de la princesse Birgitta, Carl XVI Gustav de Suède, le plus jeune des cinq enfants de Gustave-Adolphe (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme