logo Voici

Mort de Bernard Pivot : le présentateur et écrivain est décédé à l’âge de 89 ans

Mort de Bernard Pivot : le présentateur et écrivain est décédé à l’âge de 89 ans
Publié le

Triste nouvelle pour les amoureux de littérature et d'orthographe. Le célèbre écrivain et journaliste Bernard Pivot est décédé ce lundi 6 mai à l’âge de 89 ans. C'est sa famille qui a partagé la triste nouvelle à l'AFP.

C’est un monument des lettres qui s’est éteint ce lundi 6 mai. Bernard Pivot est décédé à l’âge de 89 ans comme l’a fait savoir sa famille à l’AFP. Visage du monde littéraire en France, il s’était fait connaître du grand public avec l’émission Apostrophes sur Antenne 2 dans les années 70. C’est ensuite aux commandes de Bouillon de culture ou des Dicos d’or qu’il avait accompagné les téléspectateurs. Mais Bernard Pivot était avant tout écrivain, auteur d’une vingtaine d’ouvrages et lauréat de nombreux prix. De son premier roman, L’Amour en vogue, publié en 1959 à Amis, chers amis, paru en 2022, il n’a jamais cessé de mettre en avant la langue française.

Né le 5 mai 1935 à Lyon, son enfance est marquée par la Seconde Guerre mondiale durant laquelle son père est fait prisonnier. Réfugié avec sa mère dans la commune de Quincié-en-Beaujolais, le jeune Bernard Pivot se réfugie dans les livres et en particulier dans un dictionnaire, comme il l’avait raconté sur France Inter (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme