Mort d'Anouk Aimée, actrice d'Un homme et une femme, à l'âge de 92 ans

Anouk Aimée, star du cinéma des années 1960 a perdu la vie ce mardi 18 juin, comme l'a annoncé sa fille Manuella Papatakis sur les réseaux sociaux. Elle avait 92 ans.
Le monde du cinéma est en deuil. La grande comédienne Anouk Aimée est décédée. C'est sa fille, Manuela Papatakis, née de son amour avec Nikos Papatakis, qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux ce mardi 18 juin 2024. "Avec ma fille, Galaad, et ma petite fille, Mila, nous avons l'immense tristesse de vous annoncer le départ de ma maman Anouk Aimée", a-t-elle écrit sur Instagram sous une photo d'un émoji en forme de cœur rose. "J'étais tout auprès d'elle lorsqu'elle s'est éteinte ce matin, chez elle, à Paris", a-t-elle ajouté.
Anouk Aimée : sa rencontre avec Jacques Prévert qui change sa vieEn 1932, une certaine Françoise Dreyfus voit le jour à Paris. Fille d'Henry et Geneviève, deux comédiens, la jeune fille fait ses premiers pas au cinéma en 1947. Elle joue le rôle d'Anouk dans La maison sous la mer de Henri Calef. Un nom qui lui restera. Cette même année, elle rencontre Jacques Prévert sur le tournage du film La fleur de l'âge de Marcel Carné. Si ce film ne sortira jamais, la jeune femme va connaître un (...)
À lire aussi sur Télé 2 semaines: