logo Voici

Mort d'Amandine Chazot : la championne de paddle, porteuse de la flamme olympique, est décédée à l'âge de 33 ans

Mort d'Amandine Chazot : la championne de paddle, porteuse de la flamme olympique, est décédée à l'âge de 33 ans
Publié le

Amandine Chazot, qui avait eu l'honneur de porter la flamme olympique cet été, en prélude aux Jeux de Paris 2024, s’est éteinte des suites d’un cancer. Sextuple championne de France de stand-up paddle, elle avait également décroché deux titres de vice-championne du monde dans sa discipline.

Amandine Chazot, championne française de stand-up paddle, est décédée à l'âge de 33 ans des suites d'un cancer. Originaire de Bretagne, cette athlète au talent rare avait hissé le drapeau tricolore sur les plus hautes marches du sport mondial. Double vice-championne du monde (2017 et 2019) et sept fois championne de France, elle incarnait l’excellence dans une discipline exigeante où se mêlent force, équilibre et maîtrise des éléments. Ses performances sur les vagues l’avaient propulsée parmi les grandes figures du stand-up paddle, un sport en plein essor.

Selon le média régional Ouest-France, la jeune femme se battait depuis des années contre la maladie. La Ligue de Bretagne de surf lui a rendu hommage sur Facebook : "Amandine n’était pas seulement une grande championne, elle incarnait les valeurs profondes de notre sport : la persévérance, la passion et une immense humilité. Sa lumière et son sourire (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme