logo Télé 2 semaines

Mort d'Alan Rachins, acteur de la série La Loi de Los Angeles, à l'âge de 82 ans

Mort d'Alan Rachins, acteur de la série La Loi de Los Angeles, à l'âge de 82 ans
Publié le

Alan Rachins, connu pour ses rôles emblématiques dans La Loi de Los Angeles et Dharma et Greg, s’est éteint ce samedi 2 novembre à Los Angeles, a annoncé son épouse.

Alan Rachins, dont la disparition a été annoncée ce week-end par son épouse Joanna Frank, a marqué de son empreinte l’univers des séries télévisées. Selon les déclarations de sa veuve au Hollywood Reporter, l’acteur est mort paisiblement dans son sommeil des suites d’une insuffisance cardiaque à l’âge de 82 ans. Révélé par son rôle mémorable de l’avocat prétentieux Douglas Brackman Jr. dans La Loi de Los Angeles, un des succès télévisuels des années 1980, Alan Rachins a captivé les spectateurs pendant huit saisons, de 1986 à 1994. Ce personnage, à la fois rigide et involontairement comique, lui a valu une nomination aux Emmy Awards en 1988, récompensant son interprétation nuancée. Pourtant, ce natif de Cambridge n’était pas destiné à devenir une icône de la télévision, mais c’est bien ce rôle qui l’a définitivement ancré dans le cœur du public.

Un artiste aux multiples facettes : théâtre, cinéma et télévision

Malgré le succès de La Loi de Los Angeles, Alan Rachins ne s’est pas contenté de rester dans un registre unique. Après (...)

Publicité

À lire aussi sur Télé 2 semaines:

Accessibilité : partiellement conforme