logo Voici

Mort d'Alain Delon : ce souvenir de Romy Schneider qu’il conservait en permanence

Mort d'Alain Delon : ce souvenir de Romy Schneider qu’il conservait en permanence
Publié le

Alain Delon restera à tout jamais lié à Romy Schneider. Dévasté par la disparition de son grand amour en 1982, l’acteur avait volé un dernier souvenir de l’inoubliable impératrice Sissi sur son lit de mort.

C’est un chapitre entier du cinéma français qui s’est refermé. Ce dimanche 18 août, Alain Delon s’est éteint à l’âge de 88 ans. Acteur de légende, son regard bleu azur transperçait la caméra… et le cœur de nombreuses admiratrices. Mais peu de femmes ont finalement réussi à se faire une place dans le sien. S’il a eu un enfant avec Nathalie Delon puis deux avec Rosalie Van Breemen, le Guépard restait cependant très attaché à Romy Schneider – son premier grand amour.

C’est en 1958 qu’il rencontre pour la première fois la comédienne allemande. Choisi sur photo par sa partenaire pour le film Christine, il entretient d’abord avec elle des rapports houleux. Une tension qui laissera rapidement place à la passion. Un an plus tard, ils célèbreront leurs fiançailles puis se sépareront en 1963. Mais les amants terribles garderont toujours des liens très forts. Le jour de la mort de Romy Schneider, Alain Delon confiait avoir eu un pressentiment. « Une peur indéfinissable, viscérale », avait-il (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme