logo Voici

Mort d’Alain Delon à l’âge de 88 ans

Mort d’Alain Delon à l’âge de 88 ans
Publié le

Le monde du septième art est en deuil. Alain Delon est décédé ce dimanche 18 août 2024, à l’âge de 88 ans. Une nouvelle annoncée ce matin par ses trois enfants à l'AFP.

Le monde du cinéma vient de perdre l’un de ses monstres sacrés. Alain Delon s’est éteint ce dimanche 18 août 2024, à l’âge de 88 ans. Une triste nouvelle annoncée par ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien à l'AFP. L'acteur suscitait l'inquiétude depuis de nombreuses années. Par ses propres mots, déjà, comme lorsque dans l'une de ses dernières apparitions publiques, lors du Festival de Cannes en 2019, il disait : "Je vous demande pardon mais pour moi ce soir, plus qu’une fin de carrière, je pense que c’est une fin de vie. C’est un peu un hommage posthume… de mon vivant".

Depuis, et alors que ses enfants se déchirant, les nouvelles sur l'état de santé du Guépard n'étaient pas bonnes. Une enquête médicale au sujet de l'acteur précisait que ce dernier était "porteur de comorbidités importantes, de pathologies chroniques actives et de troubles aigus pertinents et invalidants. Cet état est de nature totale, directe et certaine pour rendre M. Alain Delon vulnérable tant physiquement que psychologiquement". Il avait (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme