Mort d'Agathe Hilairet : l'enquête avance... Cette thèse désormais écartée par les experts

Un mois après la disparition d’Agathe Hilairet, l’enquête progresse enfin. Selon Patrick Chilliard, lieutenant-colonel, une hypothèse clé vient d’être écartée. Une révélation qui change la donne.
Elle était partie pour un simple footing, une course parmi tant d’autres dans la campagne de Vivonne, dans la Vienne. Mais le 10 avril dernier, Agathe Hilairet n’est jamais rentrée chez elle. Âgée de 28 ans, la jeune femme, sportive et appréciée de tous, disparaît sans laisser de trace, déclenchant dans les jours suivants une mobilisation massive. Gendarmes, chiens renifleurs, drones et des volontaires se relaient dans les bois et les chemins alentour, sans succès.
Les jours passent, l’inquiétude grandit, l’espoir s’effrite. Jusqu’à ce dimanche 4 mai, presque un mois après sa disparition. C’est un promeneur, tombé par hasard sur une zone forestière en périphérie des secteurs déjà fouillés, qui découvre le corps sans vie d’Agathe. Une découverte brutale, à l’écart de tout, qui relance l’enquête, mais surtout ravive la douleur d’une attente interminable. Comment expliquer que le corps ait été retrouvé hors du périmètre initial ? Agathe était-elle venue seule ? Que s’est-il réellement passé ce (...)
À lire aussi sur Voici: