logo Télé 2 semaines

Mort à 19 ans de la skieuse Matilde Lorenzi après une chute à l'entraînement

Mort à 19 ans de la skieuse Matilde Lorenzi après une chute à l'entraînement
Publié le

Le monde du ski italien est en deuil. Ce lundi 28 octobre, la championne Matilde Lorenzi est décédée à l'âge de 19 ans après une chute mortelle survenue pendant un entraînement.

Un destin brisé trop tôt. Ce lundi 28 octobre, Matilde Lorenzi, skieuse professionnelle de nationalité italienne, a perdu la vie dans un accident mortel survenu lors d'un entraînement de slalom géant sur le glacier de Val Senales. Selon la presse italienne, la jeune femme de 19 ans aurait perdu le contrôle de ses skis, dont l'un se serait détaché, et aurait chuté sur la tête, alors qu'elle dévalait la piste Grawand G1. Quelques instants après l'accident, la Fédération italienne des sports d'hiver (FISI) avait annoncé que la sportive avait été héliportée à l'hôpital le plus proche, situé dans la ville de Bolzano.

Matilde Lorenzi était championne d'Italie seniors de Super-G

À seulement 19 ans, Matilde Lorenzi était championne d'Italie seniors de Super-G et caporal au sein de l'armée italienne. Son décès a été confirmé par Carmine Masiello, chef d'État-major de l'armée italienne, dans un communiqué publié ce mardi 29 octobre. "J'exprime, au nom de toute la famille militaire et de mes propres sentiments personnels, (...)

Publicité

À lire aussi sur Télé 2 semaines:

Accessibilité : partiellement conforme